750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
04 Oct

Amuse-bouches mousse de canard et pruneaux

Publié par La cuisine de Caro

 

Recette de  La faim des Bananes

 

101_0336.JPG

 

 

A préparer la veille !

 

InGrEdIeNtS

 

Attention les proportions sont pour un grand rectangle de 33.5 x 23.5. Pour le biscuit j'ai divisé par deux pour me faire des réserves au congel, et pour le reste j'ai dû diviser par 5 ou 6 pour en faire pile poil ce qu'il faut pour 4 personnes

 

4 oeufs (2 entiers, 2 blancs, 2 jaunes)

10 g de sucre

40 g de farine

30 g de fécule de pommes de terre ou de maïs

15 g de beurre 

30 g de noix

1 càc d'épices à pain d'épices

sel poivre

 

550 g de mousse de canard

200 g de beurre mou

 

500 g de pruneaux dénoyautés

30 g  d'armagnas (ou juste de l'eau si vous ne voulez pas mettre d'alcool)

 

 


 

 

Le biscuit

Fouetter sur un bain-marie les 2 oeufs entiers, les 2 jaunes, le sel, le poivre, et 5 g de sucre.

Mettre dans la cuve d'un batteur et battre 5 minutes à pleine vitesse : cela double de volume.

 

Préchauffer le four à 210°.

 

Faire fondre le beurre et laisser refroidir.

 

Monter les blancs en neige.

 

Mélanger dans un récipient la farine, la levure, les épices, la fécule. En incorporer la moitié au premier mélange (oeufs+jaunes) délicatement avec une spatule. Ajouter la moitié des blancs en neige, toujours délicatement, puis le reste des poudres et enfin le reste des blancs en neige.

 

Ajouter le beurre.

 

Verser dans un cadre et parsemer de noix grossièrement hachées.

 

Enfourner 8 minutes et laisser refroidir.

 

 

La mousse de canard

Fouetter la mousse de canard pour l'assouplir puis incorporer le beurre bien mou.

 

Etaler sur le biscuit refroidi. 

 

Congeler.

 

 

La pulpe de pruneaux

Mixer très finement les pruneaux avec l'armagnac ou de l'eau. Etaler sur la mousse de canard. Congeler toute la nuit.

 

Laisser décongeler avant de découper et de servir.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Ma page facebook

Commenter cet article
B
Bonsoir, J'aimerai savoir quel matériel il faut pour faire cette recette en carré comme vous la présentez ? Cela m'a l'air vraiment sympa et si cela est facilement transportable (pour amener à mon travail pour faire un pot) ? Merci beaucoup . Bonne soirée ;))
Répondre
L
Bonjour ! Alors j'ai utilisé un cadre rectangulaire à gâteaux. Une fois décongelé on peut découper au couteau sans problème. Bonne popotte !
C
J'ai testé cette recette pour le nouvel an, UN PUR DELICE. Vraiment top. A garder !!!!!! :D Merci !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup, contente que ça ait plu !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Très joli ! et très gourmand, de quoi bien préparer les fêtes ! Bises
Répondre
C
Sympa cette petite mousse<br /> bisous
Répondre
V
HA oui en accord pour le joli blog de notre très sympathique Françoise :)<br /> Cette bouchée me plait, je garde<br /> Bises<br /> Bonne journée<br /> Valérie.
Répondre

Archives