750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 Apr

Biscuit fruité génoise et mascarpone

Publié par La cuisine de Caro

Ca faisait longtemps que j'avais envie tout simplement d'un gâteau avec une bonne génoise, et de plus j'avais une boîte de mascarpone qui approchait dangereusement de sa date limite... Alors j'ai inventé ! Avec ce que j'avais sous la main, dans mon frigo, dans mes placards...

 

J'ai utilisé la recette de génoise de Charméla, base de son trop beau bavarois à la framboise... Très réussie, moêlleuse comme je l'espérais ...

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 


InGrEdIeNtS :


Pour le biscuit :

4 oeufs

100 g de sucre

100 g de farine

1 càc de vanille liquide

1 pincée de sel

 

Pour la crème :

250 g de mascarpone

2 yaourt nature brassés

70 g de sucre roux

2 sachet de sucre vanillé

 

Pour le miroir :

180 g de coulis de fraise

2 càs d'eau

2 càs de sucre

2 feuilles de gélatine

 


 

Préparer le biscuit :

 

Préchauffer le four à 200°.

 

Séparer les blancs des jaunes Monter les premiers en neige, battre les seconds avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

 

Ajouter la vanille et le sel, et incorporer les balncs en neige délicatement.

 

Tamiser la farine et mélanger à la pâte.

 

Verser la pâte dans le cercle à patisserie, lisser le dessus et enfourner 8 minutes.

 

 

Préparer la crème :

 

Fouetter le mascarpone avec les yaourts. Ajouter les sucres et mélanger.

 

Verser sur la génoise et lisser. Mettre au réfrigérateur.

 

 

Préparer le miroir :

 

Mettre les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant 5 à 10 minutes.

 

Chauffer le coulis avec le sucre et l'eau. Egoutter la gélatine et l'incorporer.

 

Verser sur le gâteau et remettre au réfrigérateur.

 

Commenter cet article
S
j'ai regardé chez Shopping Culinaire mais ils en ont plus en 6 cm de haut, du coup va falloir que je prenne des feuilles, mais il m'en faut d'au moins 29,5x39 pour pouvoir faire le tour de mon<br /> cercle ...<br /> <br /> Arghhh et il me faut pour vendredi au plus tard LOL J'espère qu'ils livrent rapidement ... sinon je ferais sans tant pis LOL
Répondre
L
<br /> <br /> Si tu as un cercle moins haut, réduis peut-être les quantités pour la génoise par exemple...<br /> <br /> <br /> <br />
S
Merci beaucoup pour l'information !<br /> Il ne me reste plus qu'à trouver les bandes rhodoïd rapidement, alors si tu as une bonne adresse je suis preneuse :)
Répondre
L
<br /> <br /> Euuuuuuuh non j'en ai un gros paquet dans un placard depuis des années qui a servi à relier des mémoires... Y en reste plein !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Coucou !<br /> J'ai des invités le we prochain et je voulais faire ton entremet, par contre ton cercle fait combien de haut ? 4,5 cm ou plus ? Merci !
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Sandy, contente de te lire ! Le cercle que j'avais utilisé fait 6,5 cm de haut et je pense effectivement que ce gâteau avait bien monté !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Tous tes gâteaux sont magnifiques, bravo ! J'ai plus qu'à investir dans un cercle et m'y mettre (lundi c'est l'anniversaire de ma fille, à voir...)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Super top. c'est frais, fruité, acidulé moi j'ai fait avec du coulis de framboise parce que j'avais pas de fraises c'était exquis. Merci pour cette super recette<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives