750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 Apr

Boeuf bourguignon

Publié par La cuisine de Caro

Et dire qu'il n'avait pas encore eu sa petite place dans ce blog...


Je suis pourtant bourguignonne à la base, et dans ma famille, le boeuf bourguignon c'est un classique, et on adore ça  !!


Je vous livre la recette que nous avons toujours utilisé...

 

 


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

 

 

 

InGrEdIeNtS :


Pour 2 personnes :

 

400 g de viande de boeuf pour bourguignon

2 carottes

1 gros oignon

Une quinzaine d'oignons grelots

100 g de lardons

50 g de champignons

40 cl de vin rouge de Bourgogne

3 càc de fond de veau

1 gousse d'ail

1 bouquet garni

1 càs d'huile

Farine

Sel, poivre

 

 

Attention il faut une cocotte qui passe au four (une en fonte par exemple).

 

 


 

 

Préchauffer le four à 150°

 

Couper les carottes et le gros oignon en dés, couper les champignons, éplucher les oignons grelots. Mettre de côté.

 

Dans la cocotte, faire chauffer l'huile et y faire sauter les lardons. Les retirer et les mettre également de coté.

 

Faire revenir la viande. Retirer la graisse. Ajouter les carottes et le gros oignons. Faire suer.

 

Y mettre 50 g de farine. Enfourner 5 minutes.

 

Mouiller avec le vin puis le fond de veau. Saler, poivrer, ajouter l'ail et le bouquet garni.

 

Enfourner pendant 2H15.

 

Faire sauter les champignons.

 

Glacer les oignons grelots (les cuire avec de l'eau, du sel, du sucre et du beurre).

 

Ajouter les champignons, les lardons et les oignons dans la cocotte et laisser mijoter sur le feu pendant 10 minutes.

 

Servir avec des pommes de terres sautées ou rissolées ou des tagliatelles.

 

 

 

UN DELICE !!

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Commenter cet article
C
<br /> toujours très apprécié !<br /> bisous<br /> Céline<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> J'adore cette recette !!! et les patates risolées encore plus !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Délicieux ce plat familial!!<br /> Merci de ton passage sur mon blog et bonne continuation!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> De rien, il m'a bien plu et est déjà dans mes favoris !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Quand on tient un blog culinaire, on oublie souvent (moi le premier) les recettes traditionnelles . . .<br /> Merci.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai, et pourtant ce sont souvent des valeurs sûres !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Un bon petit plat que nous aimons beaucoup!<br /> merci pour le partage!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Nous aussi, on adore ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Archives