750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
05 Jan

Chocolats de Noël 3 : chocolats au croquant praliné

Publié par La cuisine de Caro

 

Une autre série de chocolats offerts à Noël.

Ceux-là je les adore !

Un bon goût praliné et du croquant, miam miam !

 

100_4510.JPG

 

 

InGrEdIeNtS :

 

Pour une vingtaine de petits chocolats

 

40 g de chocolat noir de dégustation (pas trop fort cette fois pour obtenir un bon goût de praliné)

40 g de chocolat à dessert

Colorant alimentaire en poudre doré (facultatif)

 

100 g de pralinoise

8 crêpes dentelles

 

 


 

 

Faire fondre les chocolats au bain-marie. Tempérer (explication ici)

 

A l'aide d'un pinceau badigeonner les empreintes des moules (j'ai utilisé des moules à chocolats demi-sphères et des "carrés").

 

Mettre au réfrigérateur 15 minutes.

 

Recommencer l'opération.

 

Faire fondre la pralinoise et y ajouter les crêpes dentelles émiettées.

 

En garnir les chocolats et remettre au réfrigérateur 1 heure.

 

Avec le reste du chocolat noir, déposer une cuillerée sur chaque chocolat pour les "fermer", lisser et remettre au réfrigérateur au moins 1 heure.

 

100_4511.JPG

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article
M
coucou Caroline je fais un petit concours pour découvrir les meilleurs chocolats maison, cela te dis ?<br /> http://www.chocolatatouslesetages.fr/article-concours-mes-meilleurs-chocolats-maison-90215891.html
Répondre
M
<br /> j'adore ceux là ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Je les ai déjà fait ceux là c'est un régaaaaallll !! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ils sont magnifiques ! un grand bravo. Moi aussi je me suis lancée dans les chocolats de noël, c'est du boulot, mais tellement bon !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hummm!!!! des bonnes douceurs je t'en pique quelques un miammm!!!!! bisousssss<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives