750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 Jan

Crêpes

Publié par La cuisine de Caro

Bonjour !

Non ce n'est pas encore la chandeleur, vous n'avez rien loupé mais cela ne m'empêchera pas de faire des bonnes crêpes !


SDC11768.JPG

InGrEdIeNtS :

250 g de farine
1/2 L de lait

50 g de beurre fondu
50 g de sucre
3 oeufs
1 pincée de sel


Mettre la farine dans un plat, le sel, le sucre et les oeufs. Mélanger avec une cuillère. Incorporer petit à petit le lait et le beurre fondu. On peut finir de battre la pâte avec un robot à main.

Aromatiser avec de l'extrait de vanille ou de fleur d'oranger. Moi pour cette fois, j'ai testé la recette de ma copine Céline de sucre de Noël, donc je n'ai pas rajouté d'autres parfums. Mes crêpes avaient un bon goût et une bonne odeur de Noël, mmmmmh, merci Céline !

Laisser reposer la pâte une demi-heure, couverte d'un torchon. Faire cuire les crêpes et dégustez avec l'accompagnement de votre choix !!



Petite suggestion : Un petit truc que j'aime bien faire sur une crêpe ou deux (truc de maman ça encore !), lorsque vous retournez la crêpe pour faire cuire la deuxième face, saupoudrez-là de sucre roux. Il fond un peu et croustille sous la dent, miam !
Commenter cet article
C

wahou !! du beurre fondu dans les crèpes !!! j'vais faire ça avec du beurre salé ce soit, tiens ! (ben oui, j'ai pas fait les courses, le frigo est vide... mince alors, je vais être obligée de
manger des crêpes !)


Répondre
L

Oui je trouve pas souvent de recettes sur internet où il y en a, et j'adore, alors je suis retournée chercer la petite recette de ma moman


C

tiens j'ai envoyé le message trop vite...lol merci pour ton petit clin d'oeil...tu es mimie
bisous


Répondre
C

moi j'en veux bien des crepes...des crêpes, des crêpes...
bon dimanche


Répondre

Archives