750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 Oct

Cuisse de canard en cocotte

Publié par La cuisine de Caro

Aujourd'hui je vous propose un petit plat mijoté !

 

100_3585.JPG

 

InGrEdIeNtS :

2 cuisses de canard

4 échalotes

1 càc de beurre

1 càc de fond de veau

1 verre de vin rouge

Sel, poivre

2 feuilles de laurier

 


 

Dans une cocotte, faire fondre le beurre.

 

Mettre les échalotes à revenir.

 

Lorsqu'elles sont transparentes, ajouter les cuisses de canard (avec ou sans la peau, ça dépend si on fait régime !!=) et les faire dorer des deux côtés.

Saler, poivrer.

Mouiller avec le vin, laisser mijoter à feu doux 10 minutes.

 

Ajouter le fond de veau délayé dans un verre d'eau,le laurier, mélanger, couvrir et laisser mijoter 45 minutes.

 

Dégustez !

Commenter cet article
K
<br /> Bonjour, alors nous avons testé. le verdict : la cuisson est trop longue pour les manchons, ils étaient secs. les cuisses étaient très bonnes mais la prochaine fois je mettrais les manchons apres<br /> les cuisses. j'avais mis un verre et demi de vin, c'était peut etre un peu trop mais nous avons aimé comme cela. si j'en avais mis moins la sauce aurait été plus épaisse c'est tout. donc merci pour<br /> cette recette. je viens de voir les petits morceaux au camembert, ça donne envie ! je vais devoir retourner faire les courses !!! encore merci, et à bientot.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup pour le retour, j'aime beaucoup avoir les détails des recettes testées !! C'est noté pour les manchons... A très bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bonjour, je vais faire cette recette ce soir, je peux y mettre en plus des manchons ? c'est le meme temps de cuisson ? ou plus il y a de morceaux plus c long ?<br /> Je suppose qu'il est question de cocotte en fonte ?<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour ! Je pense que la durée est la même, surtout si toutes les cuisses touchent le fond de la cocotte. Peut être que si elles se chevauchent et que certaines ne touchent pas le fond je<br /> rajouterais un peu de temps, en pensant à échanger la place des cuisses au milieu de la cuisson. Oui j'ai bien une cocotte en fonte. Il faudra me dir si ça vous a plu !!<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Cuisinière plus que débutante, je découvre ton blog avec beaucoup de plaisir, et ta cuisse de canard me tente beaucoup. Mais question à cent sous : le vin, rouge ou blanc ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup pour les compliments, et merci pour la question, ça me permet de peaufiner.. Je vais rajouter ça dans la recette, j'ai utilisé du vin rouge.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> cette petite cuisse a l'air fondante à souhait! un régal! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> on m'a donnée du canard ce week-end, ta recette donne des idées<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives