750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 Dec

Gâteau aux noisettes

Publié par La cuisine de Caro

Avec ma maman, on avait une super recette de gâteau aux noisettes, moelleux, léger... Mais cette recette on ne l'a plus, alors rassemblant souvenirs et infos prises à droite à gauche, voilà ce que j'ai fait :

SDC116601.jpg

Bon ce n'est pas tout à fait ça, il était très bon, mais plus sec que dans mes souvenirs...

InGrEdIeNtS :

180 g de sucre en poudre
100 g de farine
125 g de noisettes en poudre (ou de noisettes pilées soi-même, c'est meilleur !
125 g de beurre
4 blancs d'oeufs

Préchauffer le four à 170°

Faire fondre le beurre.
Battre les blancs en neige.

Mélanger sucre, noisettes et farine.

Incorporer le beurre fondu puis les balncs en neige, délicatement.

Beurrer et fariner un moule à manquer, y mettre la pâte, enfourner 25 minutes.

Démouler, laisser refroidir, saupoudrer de chocolat râpé et de sucre glace.



Commenter cet article
A
<br /> ce gateau a l'aire tres bon<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci !<br /> <br /> <br />
C
<br /> oui pour y avoir goûter, il était bon ma petite caro<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci ! Passe un bon réveillon !<br /> <br /> <br />

Archives