750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 Aug

Jeu interblog n°8 : Panna cotta à la fraise

Publié par La cuisine de Caro

Et voilà c'est le grand jour !!!

 

Cette fois, c'est Lili du blog Familili's cooking qui devait venir farfouiller dans mes petites recettes, et ça me fait très plaisir car je vais souvent sur son blog, j'ai hâte de découvrir ce qu'elle a choisi !

 

Quant à moi j'ai pu découvrir le blog La cuisine de Math, et je n'ai eu que l'embarras du choix !! Que de belles recettes... Puis mon choix s'est finalement porté sur celle-ci, comprenez, des fraises, des spéculoos...

 

En tout cas, un vrai régal !!  Je n'ai rien changé à la recette, si ce n'est que j'ai mis un peu plus de fraises dans la panna cotta...

 

Bon, tombante de fatigue, en voulant verser le coulis j'ai eu la main lourde et voilà la hauteur de la dernière couche !! ... Non mais je vous jure...

 

100_3271.JPG

 

InGrEdIeNtS :

 

Pour 4 personnes

 

500 g de crème fraîche

65 g de sucre en poudre

3 feuilles de gélatine

100 g de spéculoos

2 càc d'extrait de vanille

15 fraises

1 coulis de fraise

30 g de beurre ramolli

 


 

Emietter les spéculoos et les mélanger avec le beurre, en mettre une couche dans les cercles.

 

Faire chauffer la crème avec le sucre et la vanille. Ajouter deux feuilles de gélatine hors du feu.

 

Verser dans la crème les fraises coupées en morceaux et laisser refroidir.

 

Verser dans les moules et reserver au réfrigérateur au moins 1 heure.

 

Faire chauffer le coulis et ajouter la dernière feuille de gélatine hors du feu.

 

Verser sur la panna cotta, laisser au réfrigérateur 5 heures minimum, et décorer.

 

Se régaler !!

Commenter cet article
S
<br /> Elle est super belle cette panna cota!!!<br /> Je continue ma ronde bizzzz ;-*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou caro<br /> <br /> J'espère que tu vas bien, j'ai une petite question peux tu me dire si tu t'en souviens où as tu acheté ces cercles individuels ?<br /> <br /> MERCI BEAUCOUP<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est mon frère qui me les a donnés ! Mais il y en a plein sur Kookit... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> que de panna cotta, bravo pour ce choix! moi aussi j'ai craqué^^ bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miam miam......<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'en veux! J'en veux! J'en veux!<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives