750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 Apr

La brioche Buchty : belle et délicieuse !

Publié par La cuisine de Caro

 

J'adore cette brioche, elle est moelleuse, délicieuse et la mie est parfaite. 

 

J'ai pris la recette de Chocolat à tous les étages, un blog que j'adore et que je visite tous les jours.

 

J'ai juste modifié la levure de boulanger par de la levure fraîche.

 

Je l'avais déjà réalisée pour mes collègues, et comme elle m'avait beaucoup plu (et apparemment à eux aussi !) je l'ai refaite pour la visite de Lydie et de ses loulous.

 

Comme Madame Chocolat nous le suggère, j'ai ajouté dans quelques morceaux un petit carré de chocolat...

 

100_5762.JPG

 

 

Et l'intérieur :

 

100_5773.JPG

 

InGrEdIeNtS :

 

80 ml de lait

2 oeufs 

15 g de levure fraîche (ou 1,5 càc de levure de boulanger déshydratée)

300 g de farine

1/2 càc de sel

50 g de sucre

40 g de beurre mou

 

 


 

A la machine à pain :


Mettre dans la map le lait et les oeufs battus, la levure, recouvrir de farine. Ajouter dans un coin le sel et dans un autre le sucre.

 

Lancer le programme pâte. Au bout de 5 minutes ajouter le beurre mou coupé en dés.

 

Laisser le programme se terminer.

 

Pas de machine à pain ?? Pas de panique voici la marche à suivre préconisée par Madame Chocolat :

 

 

Dans un saladier mettre la farine, le sel et le sucre.

Faire fondre 40 g de beurre dans le lait (laisser tiédir le tout) et délayer la levure dans ce liquide (si on utilise de la levure fraiche) sinon verser le liquide dans le saladier (ajouter la levure sèche si on utilise de la levure sèche) bien mélanger.

Ajouter les oeufs battus.

Former une pâte homogène et laisser lever au moins 30 minutes à couvert.

 

 

Sortir le pâton de la machine ou du saladier.

 

Former 12 petites boules. J'ai donc mis un carré de chocolat dans 6 d'entre elles.

 

Disposer les boules dans un récipient rectangulaire allant au four.

 

Couvrir d'un torchon et laisser doubler de volume. 

 

Faire fondre un peu de beurre et en badigeonner la brioche.

 

Enfourner à four préchauffé à 180° pour 25 minutes. Si le dessus colore trop rapidement, le couvrir de papier aluminium pour qu'il ne brûle pas.

 

100_5785.JPG

Commenter cet article
2
<br /> J'ai testé ! Un délice ! Les photos sont demain sur mon blog ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je l'ai déjà faite et elle est à refaire j'avoue<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ta brioche est sublime! bravo bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> elle est magnifique!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm je l'avais vu faut vraiment que je la teste<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives