750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 Oct

Moelleux poires épicées et noisettes

Publié par La cuisine de Caro

 

L'automne, c'est pas mon truc. La pluie, les jours qui raccourcissent, le chauffage... Berk berk berk.

 

Mais comme je ne suis pas défaitiste, je me raccroche à ce que j'aime, et en automne, outre les feuilles de toutes les couleurs et le mois de décembre qui pointe à l'horizon, j'aime les produits de saison !

 

Pommes, poires, noix, potiron, châtaignes, gratins... Voilà la teneur des prochaines recettes sur ce blog !

 

Et c'est parti avec ces délicieux moelleux au goût de noisette, agrémentés par un quartier de poires poché et épicé.

 

101_0494.JPG

 

InGrEdIeNtS :

 

1 poire

1 pincée d'épices à votre convenance (ici un mélange de cannelle cardamome badiane)

3 tasses d'eau

1 tasse de sucre

 

1 oeuf

30 g de sucre

50 g de poudre de noisettes

1 càc de maïzena

70 g de beurre

70 g de crème fraiche

 

 


 

Couper la poire en quartiers assez fins, de la longueur des moules que vous allez utiliser (ici moules à mini muffins).

 

Faire chauffer l'eau et le sucre et ajouter les épices et les quartiers de poires. Laisser infuser 5 à 10 minutes. Retirer les poires délicatement pour ne pas les casser et les disposer sur une assiette.

 

Mélanger le sucre avec le beurre mou jusqu'à obtenir une texture crémeuse. 

 

Ajouter la crème puis l'oeuf, la poudre de noisettes et la maïzena.

 

Verser dans les moules et disposer sur le dessus un quartier de poire.

 

Enfourner 15 à 20 minutes à 180°.

 

Commenter cet article
J
j adore !!! je garde la recette les fruits d automne quel délice
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
N
De jolies petites gourmandises de saison, miam !! bises
Répondre
A
pas de poire pour moi
Répondre
V
Une excellente douceur fruitée<br /> Je te souhaite un beau début de semaine<br /> Valérie
Répondre

Archives