750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 Jul

Mousse de fraises

Publié par La cuisine de Caro

Un dessert délicieux et frais réalisé en suivant la recette de mousse aux framboises du magasine Vie Pratique Gourmand, en changeant bien sûr les framboises par les fraises. C'est une très belle recette très gourmande, et la texture de la mousse est vraimen super, comme j'aime !

J'ai d'ailleurs trouvé sur mon marché une variété de fraises de Sologne (ma région) très parfumées et savoureuses, ce qui a donné une mousse vraiment délicieuse. 

 

100_2617.jpg

 

InGrEdIeNtS :

 

Pour 6  coupes / verrines 

 

500 g de fraises

30 cl de crème fleurette

160 g de sucre

2 feuilles de gélatine

2 càs de sucre glace

 

 


 

 

Prendre 100 g de fraises, les coupes en morceaux et les disposer dans le fond des coupes.

 

 

Mettre la gélatine dans de l'eau froide pour qu'elle ramollisse.

 

Mixer 250 g de fraises avec 100 g de sucre. Faire chauffer et incorporer la gélatine.

 

Monter en chantilly 25 cl de crème avec le sucre glace. Ajouter les fraiss mixées.

 

Répartir dans les coupes sur les fraises et laisser 5 heures au réfrigérateur.

 

 

Garder quelques fraises pour la décoration et écraser le reste à la fourchette.

 

Faire tiédir la crème.

 

Mettre dans une casserole le reste du sucre et le laisser caraméliser. Ajouter peu à peu la crème.

 

A feu doux, ajouter les fraises et les cuire deux minutes.

 

Verser ce caramel à la fraise sur les mousses.

 

100 2622

Commenter cet article
C
<br /> j'aime beaucoup !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> miam miam miam, je vais tenter ca la prochaine fois que j'ai de belles fraises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Une belle mousse délicieusement parfumée !<br /> <br /> Bises<br /> Dan<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je ne dirais pas non à une petite coupe<br /> gro skissss<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> jolie mousse trés appetissante!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives