750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 Oct

Muffins au potiron ... à 44 mains !

Publié par La cuisine de Caro

 

Une recette non pas réalisée par moi mais par mes élèves...

 

Vendredi, dernier jour d'école avant les vacances de la Toussaint. Après une fin de période sur le thème de l'automne et d'Halloween, nous avons décidé de réaliser ces muffins.

 

 

muffins5.jpg

 

Ingrédients :

 

1 oeuf

1/2 tasse de chair de potiron

1/4 tasse de miel

80 g de sucre

195 g de farine

60 g de beurre

60 g de noix concassées

1 cuillère à café de levure

1/4 cuillère à café de cannelle

 


 

Mélanger le beurre mou avec le sucre jusqu'à obtenir une sorte de crème.

 

Ajouter l'oeuf et le miel.

 

Râper finement la citrouille et l'ajouter au mélange.

 

Incorporer la farine, la levure et la cannelle, et enfin les noix concassées.

 

Verser dans des petits moule à muffins ou des caissettes et cuire à four préchauffé à 180° pendant une vingtaine de minutes.

 

octobre-001.jpg

 

 

Commenter cet article
R
ils ont dû se régaler ! mes filles adorent les ateliers cuisine à l'école ;)<br /> bisous, bonnes vacances
Répondre
M
Voilà qui semble bien bon et parfait pour la saison ! J'adorerais pouvoir faire ça avec mes élèves... Ça me donne envie de tester la recette tant que c'est la saison des potirons en tout cas :)
Répondre
S
Une idée très originale ... j'adore ces moments de partage avec les enfants !!!<br /> Bonne semaine
Répondre
P
Ils sont tout mimi ^^
Répondre
J
Superbe ! Je note ! Bisous !
Répondre

Archives