750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 Aug

Petits cakes moelleux banane et pépites de chocolat

Publié par La cuisine de Caro


Que d'aventures ces cakes...

 

Première fournée : j'utilise des moules en silicone trèèès bas de gamme, impossible de les décoller ! 

 

Et là je me dis "quelle idiote", car j'ai mon moule saphirs de Demarle que j'adore ! Heureusement, il me reste 3 cuillères de pâte que je m'empresse de mettre dans 3 empreintes de ce moule, puis je refais une pâte... sauf que j'oublie la levure ! Le ratage complet ! Si vous avez suivi, vous avez compris qu'il n'y a eu que trois réussis dans les deux fournées... Je vous en présente deux...

 

Le plus frustrant, c'est qu'ils sont délicieux ! Je vais être obligée d'en refaire, mais pas tout de suite hein...

 

J'ai pris la recette chez Gourmandelise chez qui je pioche très régulièrement, un vrai régal ! J'y ai juste rajouté les pépites de chocolat.

 

 

100_6936.JPG

 

InGrEdIeNtS :

 

2 bananes bien mûres

2 oeufs

150 g de farine

125 g de sucre en poudre

100 g de beurre demi-del (normal pour moi)

1 yaourt nature

1 sachet de levure chimique

Pépites de chocolat

 


Préchauffer le four à 180°.

 

Fouetter les oeufs avec le sucre.

 

Ecraser une banane avec une fourchette et l'ajouter à la préparation.

 

Incorporer le yaourt et le beurre fondu.

 

Ajouter la farine et la levure tamisée, puis les pépites de chocolat.

 

Remplir les empreintes au 2/3.

 

Couper la deuxième banane en rondelles et déposer une sur chaque cake en l'enfonçant légèrement.

 

Enfourner pendant 25 minutes.

 

 

 

Commenter cet article
M
<br /> Banane/choco--> un couple toujours gagnant!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> miam miam j'aime beaucoup<br /> bonne journée<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Le mélange est super, j'avais testé tout chocolat avec banane! en tout cas ils sont trop choux!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> Excellent ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives