750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 Jan

Poulet amandes et noix de coco

Publié par La cuisine de Caro

 

 

J'adore cuisiner la viande avec des cacahuètes, amandes, noix de cajou etc... Voilà un mélange qui m'est passé par la tête hier matin pour la venue de ma maman, et je suis très contente du résultat.

 

Un plat doux et parfumé... J'adore !

 


 

100_8080.JPG

 

InGrEdIeNtS :

 

2 filets de poulet

1/2 oignon

50 g d'amandes émondées

10 g de noix de coco râpée

20 cl de lait de coco

2 pincées de gingembre

1 pincée de cardamome

1 càs d'huile d'arachide ou à défaut d'olive

 

riz basmati

 

 


 

Couper le poulet en dés.

 

Concasser les amandes et les mélanger à la noix de coco. 

 

Verser 15 cl de lait de coco par-dessus, remuer et ajouter la cardamome et le gingembre.

 

Verser cette marinade sur le poulet, mélanger et réserver une heure.

 

Dans un wok, faire revenir l'oignon émincé dans l'huile. Ajouter le poulet et sa marinade. Quand la viande commence à légèrement se colorer, baisser le feu et laisser cuire 15 minutes. Ajouter le reste de lait de coco, laisser encore quelques minutes sur le feu.

 

Servir avec du riz basmati.

Commenter cet article
A
un bon pti plat bien goûteux j'adore<br /> bisous
Répondre
C
des saveurs que j'adore !
Répondre
M
Voici une idée de genie !!!bravo ca m'a l'air execellent, je vais bientot tester, merci caro.<br /> bizzzzz<br /> myrtille
Répondre
C
miam miam
Répondre
M
Namasté ma 'tite Caro !<br /> Un petit plat de volaille comme je les aime ... épicé mais pas forcément piquant.<br /> J'en ai l'eau à la bouche !!!<br /> Bises et bonne semaine.
Répondre

Archives