750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
06 May

Qu'est-ce qu'on mange ?? #2 Le porc : bon marché et déclinable à l'infini

Publié par La cuisine de Caro

 

Quelques idées pour varier les plaisirs autour de la viande de porc.

 

 

C'est une viande qui effectivement est bon marché, et qui se cuisine de multiples façons !

 

(cliquez sur les photos pour accéder aux recettes...)

 

Commençons par le rôti de porc, un morceau autour 10 € le kilo. Bien cuisiné, il reste tendre et juteux.

Pour nous deux, je prends des petits rôtis de 500 à 700g, et il nous fait deux repas.

En voici un cuisiné simplement ...

100 8635

... revenu dans du beurre parmi des oignons émincés puis mijoté 45 minutes dans 15 cl de fond de veau, il est moelleux et parfumé.

Quand je reçois, j'en prends un plus gros, et je le tranforme en...

100 4970

Rôti orloff ! On peut en plus varier les plaisirs en utilisant du bacon, de la coppa, de la pancetta... de l'emmental, du cheddar...

 

 

Dans le même ordre de prix que le rôti, le sauté de porc. Là encore, beacoup de possibilités, en voici deux exemples :

SDC11956.JPG

au curry ...

SDC11835.JPG

... ou à la tomate !

 

 

Marre du pavé de porc ? Voilà une façon de le consommer qui casse la routine !

SDC11887.JPG

Rien de mieux qu'une viande panée maison !

 

 

Le filet mignon est plus cher : entre 15 et 20€ le kg, mais je dois vous avouer, c'est un de mes péchés mignons !


Déjà je ne peux que vous conseiller, si vous êtes les heureux propriétaires d'une cocotte minute (ce que je ne suis pas), de faire comme ma maman et de l'y cuire entouré de pommes de terre et d'oignons, le tout en ressortira trèèèèèèès fondant et trooooooop bon ! Un plat que j'adore ! 

 

Sinon pour changer complètement, voici quelques autres idées.

 

101 9096

A la moutarde à l'ancienne,

SDC11996-copie-1.JPG

Avec des oignons grelots,

100_3676.JPG

laqué,

100 8275

au pommeau.

 

 

Enfin, n'oublions pas la chair, entre 7 et 10€ le kg, qui nous permet de faire de délicieux petits farcis !

Une fois encore ne pas hésiter à l'agrémenter de fromage, d'herbe, de vin, d'échalote, d'amande... pous varier les plaisirs !

100 5595

 

Alors à vos casseroles !

 



 


 

 


Commenter cet article
J
Merci pour toutes ces idées ! Je mange souvent du filet mignon. Avec des pruneaux, c'est délicieux !
Répondre
M
Beaucoup de bonnes idées, ça fait envie. J'ai bien vu le message, mais ce n'est pas ton anniversaire que je sache ? Bisous a tous les deux<br /> Mam (moi aussi je peux faire passer des messages) lol.
Répondre
L
<br /> <br /> Non mais je t'assure que Loïc serait ravi d'une cocotte minute ! Comment ça s'est pas crédible ?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> PS: comme prévu, j'ai bien lavé les billets.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Un billet plein de bonnes idées !
Répondre
K
Bonne idée de regrouper toutes les possibilité d'accommoder le porc.<br /> "Tout est bon dans le cochon"!Dit-on et bien c'est vrai.<br /> Bon Dimanche
Répondre
V
un bon récap<br /> Je te souhaite un bon dimanche<br /> Valérie.
Répondre

Archives