Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 Aug

Roulé disco au praliné

Publié par La cuisine de Caro  - Catégories :  #Beaux gâteaux

 

Une folie des roulés sévit en ce moment sur le net, et je n'y ai pas résisté ! 

 

Après le défi du Rainbow Cake pour l'anniversaire de Loulou et de son papa Loulou, je me suis lancée dans ce roulé pour l'anniversaire de sa maman, Louloute.

 

J'ai pris la recette classique de la génoise que j'ai divisée par deux, on était très bien au niveau des quantités, mais visuellement c'est un peu moins impressionnant qu'un roulé avec la recette initiale. Je vous mets donc la recette de base, à vous de voir !

 

ete.jpg

 

InGrEdIeNtS :

 

Pour la génoise :

 

5 oeufs

100 g de sucre

100 g de farine

 

Pour le praliné :

 

100 g de crème entière liquide 

120 g de praliné (j'ai utilisé le praliné extra noisette du site Gourmandises car c'est vraiment un régal, mais vous pouvez également le réaliser avec de la pralinoise)

2 càs de pralin

 


 

Réaliser la ganache à l'avance : Faire chauffer la crème et y fondre doucement la pralinoise. Verser dans une poche à douille et laisser refroidir. Réserver au frais deux heures au moins.

 

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs et fouetter les jaunes avec le sucre vivement, jusqu'à ce que le mélange gonfle et blanchisse. Incorporer la farine.

 

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement. 

 

Prélever deux cuillères à soupe de pâte et les colorer en bleu par exemple. Faire la même chose pour une autre couleur, ici du vert. Bien sûr vous pouvez faire autant de couleur que vous voulez.

 

Sur le papier sulfurisé ou la silpat ou le flexipan plat (moule à roulé de chez Demarle), pocher des ronds de couleur. Mettre au four 3 minutes pour précuire ces ronds, quand on pose le doigt rien ne doit coller.

Recouvrir le reste de la pâte et enfourner pour 8 minutes.

 

Rouler le gâteau et laisser tiédir afin qu'il prenne cette forme. Dérouler et pocher le praliné sur la génoise. Saupoudrer de pralin. Rouler à nouveau et réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Commenter cet article

emballages papier 09/05/2014 10:31

super!! bravo

oum anissa 27/10/2013 12:21

waoooo j aime bocoup
tres belles fotos qui donnent envie de tester au plus vite ^^

virginie 02/09/2013 10:39

SUPERBE

Clemence 17/08/2013 13:42

magnifique ! Bravo !

Audalacuisine 16/08/2013 23:36

Très chouette ce roulé ! Le rendu est top ! Bises

Archives

À propos

Les envies culinaires d'une enseignante gourmande qui aime cuisiner et faire plaisir... En toute simplicité, mon quotidien dans ma cuisine.