750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 Nov

Sablés fourrés à la pralinoise

Publié par La cuisine de Caro

 

 

 

101_0863.JPG

 

InGrEdIeNtS :

 

Pour 15 sablés environ

 

3 jaunes d'oeufs

250 g de farine

125 g de sucre glace

100 g de beurre mou

 

5 cl de crème liquide entière

70 g de pralinoise

 

 


 

 

Préparer en avance la garniture :

 

Faire chauffer la crème et la verser sur la pralinoise. Bien mélnger jusqu'à ce que ce soit homogème.

Réserver au réfrigérateur 2 heures minimum.

 

 

Dans un saladier, mettre la farine en fontaine.

 

Au centre, mettre les jaunes d'oeufs, le beurre mou coupé en dés, le sucre glace.

 

Mélanger avec les doigts pour amalgamer le tout. Former une boule et réserver au réfrigérateur.

 

 

Etaler sur un plan de travail fariné. Découper des formes avec un emporte-pièces. Dans la moitié d'entre elles, découper des formes plus petites pour faire les trous (garder les petites formes obtenues pour faire des mini sablés !).

 

Disposer sur une feuille de cuisson et enfourner 10 minutes à 180°.

 

Laisser refroidir.

 

Saupoudrer les formes creuses de sucre glace.

 

Etaler le chocolat sur les formes pleines, puis refermer avec les creuses.

 

Garnir également les petites formes.

 

101_0865.JPG

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

Commenter cet article
B
Votre recette (et peut-être d'autres) à était volée ici : http://www.facebook.com/photo.php?fbid=335194719921299&set=a.166872383420201.36842.166866910087415&type=1&theater<br /> <br /> J'essaye de prévenir un maximum de personnes
Répondre
L
<br /> <br /> Oui effectivement on m'en avait déjà parlé ! Merci beaucoup de prévenir c'est gentil<br /> <br /> <br /> <br />
J
hummmmm alors là ! je craque !!
Répondre
M
Des petites gourmandises comme je les aime!
Répondre
V
@ croquer<br /> Bonne et belle journée<br /> Valérie.
Répondre
A
J'adore la pralinoise, alors ces petits sablés ... je craque !! Bises
Répondre

Archives