750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
06 Jan

Satays, riz parfumé curry et coco, sauce cacahuètes

Publié par La cuisine de Caro

 

Le Père-Noël m'a apporté le coffret de livres "Globe-cooker" de Fred Chesneau. Il nous livre des recettes découvertes lors de ces voyages en Europe et en Asie.


On ne sait par laquelle commencer...


Enfin si, puisqu'aujourd'hui je vous livre cette délicieuse recette très parfumée.


Une manière de cuisiner un riz très savoureux, des brochettes de poulet délicieuses, et une sauce aux cacahuètes surprenante et se mariant très bien avec ce plat.


 

100_4736-copie-1.JPG

 

 

InGrEdIeNtS :

 

Pour 6 personnes

 

Le riz :

500 g de riz thaï

3 càs de pâte de curry vert

400 ml de lait de coco

1/2 càc de sel

 

Les satays :

3 blancs de poulet

1 càc de gingembre râpé

5 càs de sauce soja

2 càs de miel

2 càs d'huile d'olive

 

La sauce aux cacahuètes :

100 g de cacahuètes grillées salées

5 càs de lait de coco

le jus d'1/2 citron vert

1 càs de sauce soja

2 càs de miel

 

 


 

 

Préparer la sauce : Mixer les cacahuètes jusqu'à obtention d'une pâte. Y mélanger le reste des ingrédients. Réserver.

 

Couper les blancs de poulet en deux dans l'épaisseur, puis dans la longueur (en deux ou en trois, selon la taille). Les embrocher sur deux piques en bois (plus simple pour les retourner lors de la cuisson).

 

Mélanger la sauce soja, le gingembre et le miel et y mettre les brochettes à mariner 30 minutes.

 

Passer le riz deux minutes sous l'eau froide pour enlever l'amidon. Le verser dans une casserole et couvrir avec le lait de coco à la surface du riz puis ajouter de l'eau froide (cela doit dépasser le riz d'à peu près 2 cm).

 

Y ajouter la pâte de curry et le sel et mélanger. Porter à ébullition puis couvrir et éteindre le feu. Le riz est cuit au bout de 15 minutes.

 

Egoutter les brochettes. Faire chauffer l'huile d'olive dans la poêle et y faire dorer les brochettes 6 minutes à feu moyen. 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Commenter cet article
C
<br /> j'ai réalisé ta recette de brochettes "un peu revisité avec ce que j'avais sous la main", je l'ai publié aujourd'hui avec un lien vers chez toi.<br /> bisous, Caro.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu me fais de l'oeil avec cette recette ! tout à fait mes gouts ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Humm, je crois que je vais te chiper cette recette, j'adore toute les saveurs exotiques.<br /> <br /> amitiés caroline<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> alors ça j'adore<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mmm très parfumée cette petite recette, j'ai bien envie de découvrir la sauce aux cacahuètes !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives