750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 Feb

Sauce tomate parfumée

Publié par La cuisine de Caro

 

Un délice, je la mangerais à la petite cuillère !

 

J'adore cuisiner une sauce tomate maison, celle-ci se marie parfaitement bien avec de la viande hachée et du parmesan, par exemple pour faire des spaghetti bolognaise, des boulettes de viande, des fajitas...

 

Libre à vous de mixer les légumes après cuisson, cela dépend de la consistance désirée. Je ne le fais pas à chaque fois.

 

100_5244.JPG

 

InGrEdIeNtS :

 

3 tomates

1 poivron

1 boîte de tomates pelées

1 petite boîte de concentré de tomates

1 gros oignon

1 verre de vin blanc sec

1 càs de sucre

Sel, poivre

piment d'espelette (pour ma part j'ai utilisé directement de la fleur de sel au piment d'espelette)

Persil frisé

 

 


 

 

Couper oignon, poivron et tomates en dés.

 

Dans un wok ou une sauteuse, faire chauffer un filet d'huile d'olive.

 

Y mettre les oignons à revenir 3 minutes.

 

Ajouter les poivrons, laisser 5 bonnes minutes.

 

Ajouter les tomates et la cuillère à soupe de sucre. 

 

Lorsque les légumes sont bien fondants, verser le vin blanc. Laisser réduire.

 

Ajouter ensuite la boîte de tomates pelées et le concentré de tomate et mélanger.

 

Saler et poivrer généreusement, ajouter le piment, laisser mijoter 10 minutes.

 

Hacher le persil (moi j'en mets beaucoup, j'adore le goût que ça donne) et l'ajouter à la préparation.

 

 

 

J'adore utiliser cette sauce pour accompagner des boulettes de boeuf haché que je façonne avec de la chapelure, du parmesan et du persil. Ou alors je fais revenir du boeuf haché salé et poivré dans une poêle, j'y ajoute du parmesan et j'en garnis des tortilla de maïs avec cette sauce et j'enfourne 10 minutes, ou alors je le mets dans un plat de spaghetti.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 


Commenter cet article
C
<br /> comment dire je la mangerais comme cela à la cuillère sans pâte sans rien... tiens !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Elle a l'air extra cette petite sauce, j'aime beaucoup !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une bonne sauce tomate miam!!! avec des pates hummm!!! bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très sympa ta sauce tomates et j'aime beaucoup ta version avec des tortillas<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je garde la recette pour cet été avec des vraies tomates<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives