750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
03 Mar

Tarte pommes-mirabelles

Publié par La cuisine de Caro

Ou comment une erreur d'appréciation me permet de faire un clin d'oeil à la Lorraine, région de ma famille et de celle de Chouchou, et à la Normandie, où la pomme est bien présente, qui fut ma région d'adoption pendant plusieurs années, et où vivent des gens qui me sont chers !

Et toc, je m'en sors bien finalement !


tarte-normando-alsacienne.JPG


InGrEdIeNtS :


1 pâte feuilletée
1 pommes
1 bocal de mirabelles au sirop (maison, de retraite même comme dit mamam, car là où est installée ma grand-mère on organise à Noël un marché, et ma mamam m'y a dégotée quelques bonnes petites choses, comme ces mirabelles)
1 oeuf
3 càs de sucre roux
3 càs de poudre d'amande



Préchauffer le four à 200°.

Piquer la pâte feuilletée avec une fourchette.

Mélangerl'oeuf avec le sucre roux et la poudre d'amande, fouetter, étaler sur la pâte.

Mettre les mirabelles coupées en deux et dénoyautées ainsi que la pommes.

Cuire 20 minutes environ.

Saupoudrer légèrement de sucre roux.




J'adore ce genre de tartes traditonnelles, elles me font penser aux lointains dimanches midis chez ma grand-mère !

Commenter cet article
&
<br /> et en plus elle est super belle<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hmmm mirabelles, un air de chez moi!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> moi aussi j'aimerais gouter a la tarte et aux mirabelles<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> que tu es romantique, je ne savais pas que tu étais de l'est<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ai de la famille dans l'Est en Lorraine, mais moi je suis originaire de bourgogne (enfin c'est dans l'est aussi !)<br /> <br /> <br />
C
<br /> Excellente tarte !<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives