750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 Mar

Tartiflette

Publié par La cuisine de Caro

Un bon plat d'hiver savoureux...

SDC12002-copie-1.JPG

InGrEdIeNtS :

1 reblochon
600 g de pommes de terre
300 g d'allumettes de lardons
2 gros oignons
3 càs de crème fraîche
1 verre de vin blanc
beurre
Sel, poivre



Mettre les pommes de terre épluchées et coupées en rondelles à cuire dans de l'eau chaude pendant vingt minutes.

Préchauffer le four à 200°.

Faire revenir les oignons avec les lardons. Ajouter le vin blanc, laisser réduire. Mettre la crème fraîche, mélanger.

Beurrer un plat à gratin.

Y déposer les pommes de terre, recouvrir du mélange lardons/oignons/crème.

Couper le fromage longitudinalement et le mettre sur le dessus, croûte vers le haut. Ainsi le fromage coule à l'intérieur.

SDC11998.JPG

Enfourner 30 minutes.

Commenter cet article
C
<br /> Avec ce froid qui n'en finit pas , on en mangerait tous les jours ;-)<br /> <br /> *** bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oh oui ! Et il ne faudrait pas...<br /> <br /> <br />
S
<br /> Un plat qui tient bien au corps, et dieu sait que l'on en a bien besoin en ce moment vu les températures que l'on a ! Faut pas parler trop fort de tartiflette chez moi sinon les morfalles vont<br /> rapliquer lol merci pour la recette ! bisous :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Chez moi c'est pareil, moi la première !!<br /> <br /> <br />
C
<br /> J'en veux de la tartiflette<br /> miam...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je vais le faire dimanche pour nous rechauffer avant d'aller au foot<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives