750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 Sep

Un siphon font font... Jeu interblog 9: pommes et chantilly au caramel

Publié par La cuisine de Caro

Nous revoici pour un nouveau jeu interblog !

 

Cette fois, c'est chez Manou et sa cuisine que je devais piocher, et cette recette a directement attiré mon attention ! J'adore utiliser le siphon, mais manque d'idée pour renouveler mes créations. Cette chantilly au goût de caramel m'a fait tout de suite envie.

 

Ne sachant pas exactement quel genre de caramel elle utilise, j'ai pris de la crème de caramel au beurre salé, une vraie tuerie avec cette recette ! Je n'y ai absolument rien changé, et c 'était parfait ...Une vraire gourmandise aux saveurs normandes...

 

Je vous laisse découvrir cette recette et aller voir ce que ma cuisine gourmande a eu envie de tester dans mes placards...

 

100_3484.JPG

 

InGrEdIeNtS :

 

Pour 4 personnes

 

4 pommes

20 cl de crème liquide entière

2 càs de caramel à tartiner

1 gousse de vanille

15 g de sucre

 


 

Bien mélanger le caramel et la crème, verser dans le siphon. Mettre la cartouche de gaz et laisser au frais 2h.

 

Eplucher les pommes et les couper en dés.

 

Couper la gousse de vanille et prélever les grains.

 

Ajouter aux pommes, incorporer le sucre et mettre à cuire 15 minutes.

 

Laisser refroidir.

 

Mettre les pommes dans les verrines, terminer avec la chantilly au caramel.

 

 

 

Vous pouvez vous régaler !

 

Commenter cet article
K
<br /> bonjour je viens te voir pour te dire que j'ai crée une communauté sur les recettes de siphon si ce la te dis de me rejoindre j'en derai enchanté bonne journée krystele<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.over-blog.com/com-1185969322/recette_au_siphon.html<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> mhuuuuum tres bon choix gourmand!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je n'aime pas le caramel mais je suis certaine que ca devait etre super bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Trop trop bon et je te conseille également la chantilly de carambar qui est une tuerie !<br /> <br /> *** Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> hummm ! ça devait être très bon !!<br /> bisous, bonne soirée :)<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives