750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 Feb

Crumble aux pommes, chantilly caramel au beurre salé

Publié par La cuisine de Caro

 

Un délicieux dessert...

 

100_5077.JPG

 

InGrEdIeNtS :

 

Pour 4 crumbles individuels


10 cl de crème fraiche entière liquide

2 càs de caramel au beurre salé

 

4 pommes

80 g de beurre mou

100 g de cassonnade

150 g de farine

1 sachet de sucre vanillé

1 noix de beurre

 


 

Préparer la chantilly :

 

Bien mélanger crème et caramel et verser dans le siphon.

 

Mettre la cartouche de gaz et entreposer deux heures au réfrigérateur, couché.

 

 

 

Préchauffer le four à 200°.

 

Mélanger la farine avec le beurre mou en frottant entre les doigts jusqu'à obtenir une consistance de sable.

 

Ajouter 80 g de cassonnade et mélanger.

 

Mettre à fondre doucement la noix de beurre dans une poêle et y mettre les pommes coupées en dés à revenir.

 

Saupoudrer avec les 20 g de cassonnade restants et le sucre vanillé. Cuire 10 minutes, les pommes doivent être fondantes.

 

Déposer les pômmes dans le fond des plats et recouvrir avec la pâte à crumble.

 

Enfourner 25 minutes (bien surveiller, une fois encore cela dépend des fours !)

 

Servir tiède avec la chantilly.

Commenter cet article
M
<br /> j'adore les crumbles aux pommes, c'est un classique indémodable et avec de la glace vanille ou de la chantilly c'est encore meilleur!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> comme toujours de delicieux dessert !!!!!!!!<br /> bon mercredi<br /> LiLi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> chouette ! du caramel au beurre salé ! Je sens ma moitié Bretonne s'éveiller !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un beau crumble comme je les aime !!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hummm!!! une recette délicieuse miam!!! je craque bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives