750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 Apr

Financier géant pommes et spéculoos

Publié par La cuisine de Caro

 

 

 Tiré du blog d'Aud' à la cuisine

 

101 2174

 

 

InGrEdIeNtS :

 

100 g de beurre demi-sel

100 g de poudre d'amande

100 g de sucre glace

100 g de pâte de spéculoos

60 g de farine

4 blanc d'oeuf

2 pommes

1 sacchet de sucre vanillé

 


 

Mélanger la poudre d'amande, le sucre et la farine.

 

Fouetter les blancs sans les monter et les incorporer aux poudres.

 

Faire fondre le beurre jusqu'à ce qu'il prenne une couleur noisette et l'incorporer.

 

Ajouter enfin la pâte de spéculoos.

 

Verser dans un moule à manqué beurré ou un moule en silicone (ici j'ai comme Aud' utilisé le moule tablette de Demarle).

 

Eplucher les pommes et les couper en fins quartiers, les disposer sur la pâte.

 

Saupoudrer de sucre vanillé.

 

Enfourner pour une trentaine de minutes.

Commenter cet article
C
très belle idée, très gourmande cette recette
Répondre
A
Ta bible, oohhh, je suis touchée ! Je suis en tout cas ravie que tu trouves ton bonheur chez moi ! Bises
Répondre
M
très appétissant, miamm<br /> <br /> manue :))
Répondre
L
Très appétissant ton financier !
Répondre
C
génial !!! Très joli en plus présenté comme ça ! (j'ai le même moule ! hihi !)
Répondre

Archives