750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
03 Dec

Pain façon campagne

Publié par La cuisine de Caro

Ca fait très longtemps que je n'avais pas présenté de boulange !! Depuis quelques temps, je n'arrête plus, et ceci grâce à Mylie qui a su me convaincre avec son petit secret !!

 

Bon ce n'est plus un secret maintenant, mais quand même, j'avais envie de le partager. 

 

Et oui, la cuisson en cocotte et au four nous permet d'obtenir une croûte parfaite, croustillante, tout en laissant une mie aérée et moelleuse.

 

Voici donc ce que j'ai concocté, et j'ai même profité de mes mini cocottes pour faire des mini pains...

 

100_4073.JPG

 

InGrEdIeNtS :

 

400 ml d'eau

2 càs d'huile 

2 càc de sel

1 càs de sucre

350 g de farine à pain

150 g de farine d'avoine

150 g de farine de seigle

1.5 càs de levure de boulanger

 

 


 

Mettre les ingrédient dans l'ordre dans la cuve lancer le programme de pétrisage.

 

A la fin, sortir le pâton et dégazer.

 

Former une boule et déposer dans une cocotte.

 

Laisser dans la cocotte fermée 30 minutes.

 

Ne pas oublier de faire les grignes  et saupoudrer de farine.

 

Enfourner à  four froid, th 230°, pendant 55 minutes, cocotte fermée (ouf merci Mylie !)

 

Laisser refroidir sur une grille.

 

100_4079.JPG

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article
R
<br /> Waouh la belle miche miam !! j'ai envie de la tartiner de beurre et de miel !! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> quel joli pain! je croquerai bien un morceau! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> sublime ton pain<br /> la croute est magnifique<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ton pain et trés beau croustillant à souhait, ton font avec la neige trés beau bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il est magnifique ton pain. Il a fier allure. Bravo<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives