750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 Jul

Poulet en cocotte à la crème

Publié par La cuisine de Caro

Je n'arrive pas vraiment à mettre en valeur ce genre de plat mijoté sur mes photos, du moins je trouve que ça ne montre pas à quel point c'est bon... Ce fut pourtant le cas pour cette recette prise dans le cinquième tome de  Oui chef  ! Un vrai délice, une viande bien parfumée...

 

Je vous livre la recette avec champignons, j'avoue ne pas en avoir mis car n'aimant pas ça je n'en achète que très rarement (juste pour faire un plat 100% Chouchou comme salsifis/champignons, omelette aux champignons... pendant que je mange une soupe...), je n'en avais donc pas, sinon j'en aurais mis, ça me dérange moins dans les plats mijotés, je trie...

 

Enfin tout ça pour dire que si vous aimez la saveur des champignons, allez-y, foncez, c'est le genre de lat qui s'y prête très bien.

Si vous n'aimez pas, n'en mettez pas, le poulet n'en est pas moins relevé et parfumé...

 

Bref j'arrête de papoter, place à la recette...

 

100_2855-copie-1.jpg

 

InGrEdIeNtS :

 

1 poulet

4 échalotes

500 g de champignons de Paris (ou pas)

20 cl de vin blanc

20 cl de bouillon

25 cl de crème épaisse ou liquide

1 càc de maîzena

Persil

Huile de tournesol

Sel, poivre

 


 

Découper, saler, poivrer le poulet.

 

Dans une cocotte faire chauffer de l'huile de tournesol à feu vif et y faire revenir les morceaux de poulet, e les retournant souvent, pendant 15 minutes.

 

Couper finement échalotes et champignons. Les ajouter dans la cocotte après avoir retiré la graisse.

 

Laisser cuire 5 minutes.

 

Verser le vin blanc et laisser bouillir 5 minutes.

 

Mélanger la crème avec la maïzena et l'ajouter ainsi que le bouillon.

 

Couvrir et laisser cuire à feu doux trente minutes.

 

A la fin de la cuisson, dégraisser la sauce si besoin est avec une cuillère, saler, poivrer, ajouter le persil haché.

 

Servir bien chaud et arroser de sauce.

Commenter cet article
L
<br /> mhuuuuuuuuum jadore ce plat!!!!!!<br /> je suis ravi du tirage au sort moi ki adore ton blog jai la chance de venir piocher ma recette chez toi ca tombe bien javais reperer une recette que je voulais absolument tester a voir......<br /> bonne soiree<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oooooh j'ai hâte de savoir de quelle recette il s'agit !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ce plat est tres appétissant! poulet crème, un délice! j'essaierais bien avec les champignons moi :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une recette comme je les aime ! Et t'inquiète, ta photo donne beaucoup envie !<br /> Un blog qui me plait beaucoup, hop newsletter + lien sur le miens !<br /> Bonne continuation !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup pour tous ces compliments, cela fait très très plaisir !! A très bientôt ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> un bon petit plat qui fait saliver.<br /> <br /> Kalinka<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm ton poulet m'a l'air extra! Avec de la crème en plus! Miam<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives