750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 Mar

Rable de lapin sauce miel balsamique, pommes de terre moelleuses

Publié par La cuisine de Caro

 

 

Envie de cuisiner un bon petit plat...

 

101_1967.JPG

 

InGrEdIeNtS :

 

Rables de lapin (je n'en ai trouvé que découpé en morceaux, prévoir 2 par personne !)

1 càs de miel

4 càs de vinaigre balsamique

pommes de terre

Fleur de sel, poivre, coriandre

1 càs d'huile d'olive

beurre

 

 


 

 

Préparer les pommes de terre : les éplucher, la laver les couper. Moi j'ai utilisé le vide-pommes pour faire de jolis tronçons. Faire cuire à l'eau : mettre dans l'eau froide à feu vif, laisser cuire 5 minutes après ébullition. Mettre dans un plat à four et disposer quelques dés de beurre, enfourner 30 minutes.

 

Prélever les rognons des rables et faites-en ce que vous voulez ! (moi rien du tout !)

 

Mettre l'huile d'olive avec 1 noix de beurre à fondre dans une poêle. Faire cuire les rables 10 minutes de chaque côté à feu doux. Les dresser sur une assiette, verser le vinaigre balsamique pour déglacer puis le miel. Remuer et laisser déuire quelques instants. On obtient une délicieuse sauce sirupeuse.

 

Disposer les rables et les napper de sauce, puis les pommes de terre. Les saupoudrer de fleur de sel, de poivre, de coriandre.

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article
M
le rable... définitivement ma partie préférée du lapin !!
Répondre
L
La sauce m'a l'air terrible!
Répondre
C
simple, rapide et goûteux avec cette petite sauce...
Répondre
A
j'en ai l'eau à la bouche
Répondre
L
Voilà qui est bien appétissant...
Répondre

Archives