750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 Mar

Rainbow cake (citron meringue)

Publié par La cuisine de Caro

 

Et voilà, le loulou de ma chériiiie qui se reconnaîtra a eu un an !! A l'occasion de son anniversaire et de celui de son papa(t), je me suis embarquée dans un Rainbow Cake. Je me suis éclatée à le réaliser, beaucoup moins à le transporter.


J'avais choisi un glaçage en meringue suisse, la compagnie et moi-même étant peu fan de crème au beurre ou de mascarpone, le résultat est très bon mais beaucoup moins stable !!


Néanmoins le gâteau est arrivé sans encombre, et le stress du découpage a fait place à la bonne surprise de ces très belles couleurs.

 

Pour les génoises j'ai choisi la recette de ma bible la Popotte de Manue, que j'ai un peu trafiquée afin d'aromatiser les génoises au citron.

 

Désolée pour la qualité des photos !


101_2094.JPG

(Z'avez vu ces belles couleurs ? Si elles vous plaisent vous pouvez vous les procurer sur le site Gourmandises, sans oublier d'y rentrer mon code SAU15930)

 

 

InGrEdIeNtS :

Pour la génoise :

480 g de farine

430 g de sucre

5 oeufs

220 g de beurre

350 g de lait

1 càc de levure chimique

3 citrons

colorants

 

Pour le glaçage.

3 blancs d'oeufs

Leur poids multiplié par 2 en sucre

 


 

 

Les génoises :

 

Peser le récipient qui contiendra la pâte à vide.

 

Dedans, fouetter les oeufs avec le sucre. Boire 1/2 litre d'eau pour s'en remettre.

 

Faire fondre le beurre et le mélanger avec le lait. Mélanger la farine avec le sucre.

 

Ajouter alternativement un peu de mélange lait/beurre, un peu de farine/levure.

 

Ajouter le jus des citrons.

 

Peser le récipient et soustraire son poids de départ pour obtenir le poids de la pâte, la diviser en 6.

 

Remplir 6 bols et colorer chacun (je sais, je sais, mais je n'avais pas "d'indigo")

 

Faire cuire les génoises dans un moule rond ou un cercle dix à douze minutes les unes après les autres.

 

Prendre une douche pour se remettre de tout ça.

 

 

La meringue suisse :

Au bain-marie, mettre les blancs d'oeufs avec le sucre et fouetter au batteur jusqu'à ce que cela soit chaud. Continuer de fouette hors du feu jusqu'à ce que la meringue soit refroidie.

 

Etaler de la meringue très finement entre chaque génoise puis sur tout le contour.

 

Réserver au réfrigérateur toute une nuit.

101_2064.JPG

Commenter cet article
M
je le vois partout en ce moment, il faut vraiment que je le teste ! ca rend si bien...<br /> et les enfants vont etre contents
Répondre
C
Superbe !
Répondre
N
superbes couleurs, c'est un chouette gâteau d'anniversaire!
Répondre
M
Namasté Caro !<br /> Je n'aurai qu'un mot : s-u-p-e-r-b-e !!<br /> Les couleurs sont franches et tranchées, ce qui donne un joli visuel ... Le fait d'avoir remplacé la crème au beurre par une meringue me donne vraiment envie d'y goûter !!<br /> Bises et bonne soirée.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup ma petite Maliboo !! Gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
V
Les images parlent d'elles mêmes !! j'adore ça<br /> Belle soirée<br /> <br /> Valérie.
Répondre

Archives