750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 Jun

Tarte amandine aux abricots

Publié par La cuisine de Caro

La saison des fruits commencent enfin à nous gâter pour mon plus grand plaisir ! Aujourd'hui ce sera une jolie tarte aux abricots et amandes, tirée du magasine Vie Pratique Gourmand.

 

100_2460.JPG

 

InGrEdIeNtS :

 

1 pâte feuilletée

12 abricots bien mûrs

1 oeuf

100 g de beurre

100 g de crème fraîche

70 g de sucre semoule

70 g de poudre d'amande

50 g de pistache concassées non salées

1 càc de maîzena

1 càs de sucre cristal

 

 


 

 

Préchauffer le four à 210°

 

Mixer le beurre coupé en parcelles, le sucre semoule, la poudre d'amande, la maïzena, l'oeuf et la crème ; jusqu'à l'obtention d'une crème lisse.

 

Ouvrir les abricots, les dénoyauter, les couper en quartiers.

 

Mettre la pâte feuilletée dans un moule, piquer le fond, étaler la crème d'amande.

 

Disposer les abricots dessus en les enfonçant un peu.

 

Saupoudrer de sucre cristal et de pistache concassées, enfourner pendant 25 minutes.

 

100_2463.JPG

Commenter cet article
L
<br /> Elle est superbe cette tarte !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> elle est très belle ta tarte. il te reste une part?<br /> bon week-end,<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Une tarte très appétissante, je l'ai aussi vue dans le magasine, j'en veux bien une tranche ! Bisous caro ♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Wahou, superbe cette tarte, elle donne bien envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> j'adore les abricots. Ta tate m'a l'air super. Bise.<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives