750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 Dec

Chocolats de Noël 1 : Dômes à la mousse de chocolat caramel

Publié par La cuisine de Caro

Je vous ai déjà parlé des dômes en chocolat que m'a fait découvrir Mylie

 

Comme cette année j'ai décidé de faire les chocolats que j'allais offrir à ma famille moi-même, je n'ai pas pu m'empêcher d'y glisser ces petits dômes à la mousse de chocolat.

 

Bien évidemment j'ai utilisé ce délicieux chocolat caramel de Nestlé qui revient régulièrement dans mes recettes.

 

J'ai pensé à prendre l'intérieur de tous mes chocolats en photo (clin d'oeil à Stéph), ce qui m'a forcé à tous y goûter. Non mais je vous jure, c'est pas une vie.

 

100_4506.JPG

 

InGrEdIeNtS :

 

Pour une dizaine de petits dômes

 

Les coques :

 

50 g de chocolat caramel

Colorant alimentaire en poudre or brillant (facultatif)

 

Pour la mousse :

 

80 ml de crème liquide entière

50 g de chocolat caramel

 

 


 

 

Mettre un peu de colorant dans le fond des empreintes.

 

Faire fondre le chocolat pour les coques au bain-marie. Si possible, le tempérer (opération parfaitement expliqué  ici, sur le très joli blog d'une mordue de chocolat, chocolat à tous les étages).

 

A l'aide d'un pinceau, badigeonner les empreintes de chocolat et placer au frais 15 minutes. Laisser le chocolat au bain-marie à feu doux pour qu'il garde la même consistance.

Répéter l'opération une deuxième fois, réserver le reste de chocolat pour refermer les dômes.

Faire fondre le chocolat. Monter la crème bien froide en chantilly et l'incorporer au chocolat fondu.

 

En remplir les dômes et replacer au frais au moins une heure.

 

Refaire fondre le reste du chocolat pour les coques et en déposer une cuillère sur les dômes en lissant bien pour les refermer.

 

Remettre au frais avant de démouler délicatement.

 

100_4502.JPG

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Commenter cet article
J
<br /> Très jolis !!! Bonne et heureuse année<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ils sont super!<br /> et puis la recette est simple!<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> alors , j'ai eu l'honneur de gouter les 1ers essais de stéphanie ce midi, un délice!!! Je vais tester aussi!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que c'est bon ces petits chocolats ! Rooh qu'on est gourmande...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'en veuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ils sont magnifiques ! pas trop dur à peindre le chocolat caramel patissier seul ? ganache chocolat caramel, c'est prévu chez moi dès que je peux cuisiner ! hihihihi. merci pour le clin d'oeil.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et bien écoute, aucun souci ! Je m'y suis prise de la même façon, j'ai fait deux couches tout pareil. Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives