750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 Mar

Crème pâtissière

Publié par La cuisine de Caro

 

Ca faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé d'un blog que j'aime ...

 

Aujourd'hui il s'agit d'un de mes chouchous, un que je visite tous les jours, La Popotte de Manue.

 

Des centaines de trésors dans ce blog, des réalisation magnifiques et des photos superbes, et une pointe d'humour qui ne gâche rien, bien au contraire !

 

J'ai testé sa recette de crème pâtissière, délicieuse et vanillée.

 

100_5514.JPG

 

 

InGrEdIeNtS :

 

J'ai divisé ses proportions par deux

 

Pour 400 g de crème pâtissière

 

250 g de lait

1/2 gousse de vanille

3 jaunes d'oeufs (ça sent le macaron prochainement ça !)

50 g de sucre

25 g de maïzena

25 g de beurre mou.

 


 

Faire chauffer le lait avec la gousse de vanille fendue et grattée. Portez à ébullition. Laisser infuser hors du feu.

 

Dans une casserole, fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le méoange blanchisse.

 

Ajouter la Maïzena et fouetter à nouveau.

 

Verser le lait en fouettant continuellement et porter à ébullition sans cesser de fouetter.

 

Faire bouillir 1 minute (en fouettant toujours!) puis verser la préparation dans un grand bol placé dans un récipient plus grand rempli d'eau froide (un bain marie froid en gros).

 

Bien remuer pour que cela refroidisse vite et ajouter le beurre en 4 fois.

 

Filmer au contact de la crème pour éviter qu'une peau ne se forme et reserver.

 

 

Merci Manue pour cette recette !

 

Rendez-vous demain pour voir le sort qui lui a été réservé !

Commenter cet article
A
<br /> Mmm pour remplir des bons petits choux maison !! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Caro, quand mes filles ont vues ta photo elles m'en ont redemandé ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Hello Caro, c'est toujours un régal cette crème et associée dans pas mal de pâtisseries<br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> <br /> Valéri€<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Hummm une bonne crème pâtissière faite maison il n'y a rien de meilleur ^^<br /> Bisous Andy<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ca n'a rien à voir avec la crème pâtissière en sachet !!<br /> Miammmm<br /> <br /> manue<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives