750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 Feb

Filet mignon au pommeau et confit d'oignon

Publié par La cuisine de Caro

 

Le pommeau est un apéritif normand composé de calvados et de jus de pommes.

 

Comme j'adore cuisiner la viande au cidre, j'ai eu envie de tester avec le pommeau, et j'ai bien fait, c'est délicieux !

Un bon goût de pommes mais pas trop sucré accompagne cette viande qui reste moelleuse, miam miam !

 

100_8275-copie-1.JPG

 

InGrEdIeNtS :

 

1 filet mignon

15 cl de pommeau

2 gros oignon

15 g de beurre

2 càs de crème fraiche

1 càs de sucre roux

1 càs d'huile d'olive

 


 

Emincer les oignons finement. Dans une casserole, les faire revenir dans l'huile.

Ajouter le sucre et 5 cl de pommeau et laisser confire à feu doux. Ajouter la crème et laisser sur le feu encore 1 minutes.

Reserver.

 

Dans une cocotte, faire fondre le beurre. 

Faire revenir le filet mignon de tous les côtés.

Mouiller avec le reste de pommeau et laisser cuire 20 à 25 minutes à feu doux en le retournant de temps en temps.

 

Couper en tranches et servir sur un lit de confit d'oignons réchauffé et avec des pommes de terre sautées.

Commenter cet article
M
Pas top du tout cette recette, nous n'avons pas aimé.
Répondre
L
Je teste le 25 decembre
Répondre
C
très sympa<br /> bisous
Répondre
C
une petite sauce bien parfumée !
Répondre
J
Merci pour le partage ! Bisous !
Répondre

Archives