750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 May

Fougasse

Publié par La cuisine de Caro

J'adore la fougasse et ça fait très longtemps que j'ai envie de tester ! Maintenant que c'est fait et que nous nous sommes régalés (toujours pour l'anniversaire de Chouchou) j'ai plein d'autres idées de garniture pour la prochaine fois...

 

Elle était moëlleuse à souhait et sentait bon les herbes de provence...

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

*Recette inspirée du livre 300 recettes pour la machine à pain

 

InGrEdIeNtS :

 

220 ml d'eau

3 càs d'huile d'olive

2 càc de sel

350 g de farine

2 càc de levure de boulanger

100 g d'allumettes de lardons

50 g de gruyère râpé

Herbes de provence

 

 


 

 

Mettre tous les ingrédients (sauf ceux de la garniture) dans la MAP et lancer le progamme pâte.

 

Au bout d'une heure, sortir le pâton, lui donner une forme rectangulaire et l'étaler un peu avec un rouleau.

 

Faire revenir les lardons dans une poêle, les mettre sur toute la surface avec un peu de gruyère.

 

Replier en 2, étaler un peu avec le rouleau.

 

Couvrir et laisser 20 minutes.

 

 

Préchauffer le four à 200°.

 

Faire des entailles, badigeonner d'eau salée.

 

Saupoudrer généreusement d'herbes de provence, puis couvrir de gruyère.

 

Enfourner 20 minutes.

 

Déguster de préférence chaud.

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Commenter cet article
G
<br /> Quel délice cette belle fougasse!!<br /> Elle est appétissante!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Super j'aime beaucoup les fougasses,elles sont toujours très parfumées , elles sentent bon l'été!! la tienne à l'air tellement moelleuse , un rêve!<br /> bises et bon week end!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère que l'été va entendre cet appel et pointer le bout de son nez !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Elle est très réussi ta fougasse!<br /> Elle a l'air délicieuse!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ! Oui je suis contente du résultat ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Trop bon les fougasses!! La tienne me donne bien envie!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que c'est bon pour l'apéro ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> 'est vrai que c'est sympa à l'apéritif ! moi j'aime bien anchois-olives noires...<br /> bon pont ;=))<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'essaierai ! J'ai aussi envie de tester chorizo comté... Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Archives