750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 Jan

Galettes des rois pomme frangipane

Publié par La cuisine de Caro

Mieux vaut tard que jamais !

Alors j'adore tout simplement la galette à la frangipane, mais arrivé fin janvier après 4 ou 5 galettes, en ce qui me concerne ça passe de moins en moins bien. Rien de tel que quelques fruits pour rendre le tout plus léger et moins sec...


SDC11842.JPGSDC11854.JPG



InGrEdIeNtS :

2 pâtes feuilletées
80 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
100 g de poudre d'amande
1 oeuf entier + 1 jaune
50 g de beurre fondu
1 grosse pomme
1 fève



Dans un saladier, mélanger les sucres, la poudre d'amande, le beurre fondu, l'oeuf entier. Dérouler la pâte feuilletée et la piquer avec une fouchette.
Etaler l'appareil sur la pâte.

SDC11836.JPG



Couper la pomme en petits cubes et les poser sur l'appareil, sans oublier la fève.

SDC11837.JPGSDC11838.JPG



Après avoir humidifié les bords de la pâte recouvrir avec la deuxième. Pour éviter tout débordement, rabattre les bords de la pâte du dessous sur la pâte du dessus. Dessiner au couteau puis dorer avec le jaune d'oeuf.
SDC11839.JPG

Enfourner à 200° pendant 10 minutes puis à150° pendant 25 minutes.

Régalez-vous !

SDC11841.JPG
Commenter cet article
K
J'adore l'association avec des fruits que je trouve moins écœurant !! bizz
Répondre
C
<br /> C'est vrai que je suis comme toi j'adore la galette mais je commence à saturer..mais je gouterai bien encore....bon fin de dimanche<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives