750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 Dec

Gramigna façon risotto, spianata et parmesan

Publié par La cuisine de Caro

Je vous ai parlé récemment d'une épicerie italienne où j'ai trouvé pas mal de gourmandises. En voici quelques-unes sur ce plat :


d'abord les gramigna, ces pâtes moelleuses et délicieuses que j'ai cuites à la manière d'un risotto, cuisson découverte lors d'un précédent jeu interblog,


ensuite la spianata, cette charcuterie que l'épicier m'a suggéré de manger avec des pâtes, en ajoutant que ça donnait un goût "un peu" relevé. Je confirme, ça arrache carrément !


Et bien sûr je ne pouvais pas partir sans mon morceau de parmesan !

 

100_4254.JPG

 

InGrEdIeNtS :

 

250 g de pâtes (ici des gramigna)

4 tranches de spianata

400 ml de bouillon de légumes

1 verre de vin blanc

3 càs de crème fraîche

Sel, poivre

persil plat

Parmesan

Huile d'olive

 


 

Faire chauffer l'huile d'olive dans la poêle. 

 

Y verser les pâtes crues et mélanger. Au bout de trois minutes verser le vin blanc.

 

Ajouter 1/3 du bouillon préalablement porté à ébullition. Remuer, lorsque tout le liquide est absorbé répéter l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bouillon.

 

Ajouter la crème fraîche, saler, poivrer, déposer du persil plat ciselé.

 

Couper le spianata en lamelles et en ajouter un maximum dans la poêle, remuer quelques instants et dresser dans des assiettes.

 

Déposer les dernières lamelles de spianata, du persil plat et le parmesan coupé.

Commenter cet article
M
<br /> j'adore la cuisson des pâtes façon risotto, je les cuisine comme ça dès que je peux. ton assiette est magnifique. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuummmmm, trop bon!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une assiette terriblement tentante, j'adore !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'aime cuire les pâtes comme ça : miam miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Rien que le titre de la recette me fait voyager en Italie.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives