750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 Nov

Saphirs pour Noël : chocolat coeur de praliné et sa noisette

Publié par La cuisine de Caro

 

Un petit essai de chocolat à offrir pour Noël, ça faisait longtemps !

 

J'ai choisi ces moules saphirs car j'adore leur forme, mais bien sûr vous pouvez réaliser ces chocolats de la forme qui vous convient !


101_0971.JPG

 

InGrEdiEnTs :

 

Pour 10 chocolats

 

70 g de chocolat au lait de couverture

80 g de pralinoise

20 g  de crème entière liquide

10 noisettes.

 

101_0974.JPG

 

Pour la coque, je tempère mon chocolat pour qu'il reste bien brillant. Ce n'est pas obligatoire, si vous ne désirez pas le faire, faites fondre directement tout ce chocolat au lait au bain-marie.

Pour tempérer : faire fondre les 2/3 du chocolat et le laisser atteindre la température de 42°, le retirer du feu et y incorporer le reste du chocolat. Laisser redescendre la température à 25°, puis le remettre au bain-marie et laisser remonter à 28°.

 

Prendre un pinceau culinaire et tartiner le fond des moules de ce chocolat. Placer au frigo 10 minutes et renouveler l'opération une fois. Replacer au frigo. Reserver le chocolat restant pour finir les saphirs.

 

Faire chauffer doucement la crème et la verser sur la pralinoise. Bien mélanger jusqu'à ce que tout soit homogène.

Verser dans les coques au chocolat à moitié, placer une noisette au centre de chaque et recouvrir avec le reste. Placer au réfrigérateur 30 minutes à 1 heure.

 

"Refermer" enfin en tartinant le dessus de chaque saphir avec le reste de chocolat au lait.

 

Reserver au réfrigérateur et démouler au moment de mettre dans une jolie boite pour offrir !

 

 

Avec cette recette, je participe au concours de Magalie du blog 1,2,3,4 filles aux fourneaux sur le thème des cadeaux gourmands. Un concours qui permet de se faire plein d'idées pour nos paniers gourmands de Noël !

 

photo-concours-cadeau-gourmands.jpg

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Commenter cet article
L
Je ne me ferais pas prier pour en croquer quelques uns...
Répondre
A
Ils sont l'air extra !! Ça sera une belle gourmandise pour Noël ! Bises
Répondre
A
j'ejn veuuuux bien un
Répondre
V
Bien réconfortant par cette météo triste et pluvieuse chez moi<br /> Agréable journée<br /> Valérie.
Répondre
E
des chocolats bien gourmands
Répondre

Archives