750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 Aug

Tartelette mirabelles amandes

Publié par La cuisine de Caro

Les voilà enfin, les mirabelles ! Après deux barquettes j'arrive enfin à ne pas tout manger et à les cuisiner !

 

100_3276.JPG

 

 

InGrEdIeNtS :

 

Pour deux tartelettes

 

1 pâte sablée (diviser les proportions par deux)

1 vingtaine de mirabelles

1 oeuf

50 g de sucre

30 g d'amandes

1 goutte d'extrait de vanille

1 càs de crème fraîche

20g d'amandes effilées

 

 


 

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Mettre la pâte sablée dans les moules et la piquer avec une fourchette.

 

Couper en deux et dénoyauter les mirabelles, les disposer sur le fond de tarte.

 

Mélanger tous les ingrédients sauf les amandes effilées.

 

Recouvrir les mirabelles de cet appareil.

 

Ajouter sur le dessus les amandes effilées.

 

Enfourner 20 minutes.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article
S
<br /> Waou tu me fais envie la en + j'ai pas pris de dessert avant!!!*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou Caroline<br /> <br /> J'espère que tu vas bien.Ces petites tartelette iront très bien avec ma pause thé. Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou, oui ça va bien, j'ai un peu moins de temps pour moi, rentrée oblige (suis instit) ! Mais je continue à alimenter mon blog dès que je le peux et faire le tour des autres blogs... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> roohhh la jolie tartelette !! bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum, j'adore tout ce qui est à base de mirabelle, normal je suis lorraine !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Quel beau mélange ! J'adore ! avec des prunes, cette recette doit être aussi sympa.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives